Nos animations

À ne pas manquer !

Envie de moments de partage et d’émotion ? Les animations quotidiennes de Micropolis vont vous étonner et vous faire vivre de belles histoires en compagnie de nos animateurs-éleveurs... et de leurs petites bêtes !
Le programme de nos animations quotidiennes est susceptible d’être modifié.

Animation spéciale !
Histoire de papillons

30mn | Pour toute la famille

Qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, les papillons nous content d’étonnantes transformations ! Sélection gourmande, évolution étonnante, adaptation surprenante et… découverte de l’épatant pouvoir de l’ortie, l’une des plantes élue par certains de nos beaux papillons locaux : le temps d’une animation spéciale en compagnie d’un animateur-éleveur, pleins feux sur la métamorphose !

Quand : Tous les jours du 7 juillet au 2 septembre 2018.

Microvisite, maxi découvertes !

20mn | Famille

Et hop, c’est parti pour une plongée au cœur du sujet : c’est quoi, en fait, un insecte ? D’où viennent-ils et comment les reconnaît-on ? Une petite balade accompagnée avec un guide éleveur vous est proposée. Ça fourmille toujours à la Cité !

Quand : Tous les jours.

Copain de phasmes

20mn | - de 5 ans

Pipo, le petit phasme, a besoin de votre aide pour retrouver son chemin et surmonter tous les obstacles. Un joli conte destiné aux plus jeunes et un moment de partage pour toucher ces petites bêtes et devenir « copain de phasmes » !

Quand : Tous les jours des vacances scolaires (Zone C). Dans la limite des places disponibles.

Au cœur de la ruche

20mn | +12 ans et adultes

Entrez dans le monde des abeilles : l’organisation incroyable de la ruche, la vie au fil des saisons, l’observation en direct des belles ouvrières, la découverte de leurs productions… tout vous sera dévoilé !

Quand : Du lundi au vendredi (hors vacances de la Zone C) et tous les jours des vacances scolaires (Zone C).

Bien cachés !

20mn | Famille

À la découverte des rois du camouflage. Mantes et phasmes sont des experts dans le domaine mais … pas pour les mêmes raisons. Défense ou chasse, une occasion unique de mieux les connaître et surtout… de les approcher au plus près !

Quand : Tous les week-ends et du 7 juillet au 2 septembre tous les jours. Dans la limite des places disponibles.