Vivariums

La vie des insectes tropicaux en direct !

Élevés à Micropolis, ils aiment parfois se camoufler et alors… à vous de les retrouver. C’est le moment de pénétrer dans l’intimité de nombreuses espèces. Pour cela, entrez dans la salle réalisée en terre crue où une quarantaine de vivariums vous sont présentés dans une ambiance tamisée. Vous pourrez ainsi observer au plus près les morphologies parfois remarquables de certains d’entre eux. C’est le cas particulièrement des phasmes, ces insectes-bâtons et insectes-feuilles, qui ont parfaitement adapté leur apparence à leur environnement. Du coup, saurez-vous les distinguer ?
Mais l’aventure tropicale continue car d’autres découvertes exceptionnelles vous attendent : cétoines, blattes souffleuses… et même mygales ne demandent qu’à se présenter.
Rassurez-vous, c’est sans danger ! Bien à l’abri derrière les parois de verre, elles se donnent juste à voir, particulièrement à l’heure du déjeuner.

Le saviez-vous ?

D’incroyables mygales

Les araignées fascinent depuis toujours. Il n’est qu’à voir le nombre de contes et légendes autour de ces petites bêtes pour prouver qu’elles suscitent à la fois peur et admiration. Et les mygales tout particulièrement ! Or, les espèces sont nombreuses et parfois très différentes. Par exemple, la Lasiodora Parahybana, parmi les plus grandes (9 cm, sans compter les pattes), se caractérise par des poils longs et assez durs de couleur saumon. Originaire du Brésil, la femelle est capable de produire plus de 2000 œufs !