Sous-face, surface

Terrestres, volants mais pas seulement ! 
Certaines espèces sont aussi aquatiques. Mais comment font-elles pour respirer ou se déplacer ? 
À vous de voir…

Vous pourrez ainsi plonger dans l’univers des insectes aquatiques et de leur environnement. Une mare naturelle est aménagée pour approcher au plus près de ces petites bêtes si particulières, tout en restant à l’abri de leur regard au sein de la Cité.

Alors prêt à admirer les belles glissades du gerris, la nage sur le dos de la notonecte ou encore le vol gracieux des libellules ? Car la mare est un milieu enchanteur, un écosystème qui abrite profusion de petits animaux et de plantes. Vos découvertes évolueront donc au fil de la saison.

Mais ce n’est pas tout car des animations 3D et des maquettes animées sont aussi au rendez-vous : respiration, locomotion et… transformations ! Amateurs de nature et d’observations en direct, « Sous face surface » vous attend !

Le saviez-vous ?

Le bien mal nommé

Bien des gens appellent le gerris « araignée d’eau » cet animal a bel et bien 6 pattes et est un pur représentant des insectes ! Qui n’a pas admiré ses longues glissades et la rapidité de ses réflexes ? Ses pattes et son ventre possèdent des poils « hydrofuges », c’est-à-dire imperméables. Il se nourrit de petits insectes tombés dans l’eau.