Serre à papillons

Changement de milieu, changement de climat… et changement d’espèces !
Quel beau voyage proposé par ces papillons tropicaux.

Les papillons sont, depuis toujours, symboles de légèreté et de beauté. Vous pourrez découvrir que cette réputation n’est pas usurpée !

Notre serre tropicale vous attend pour passer un moment enchanteur à la découverte de ces papillons venus d’ailleurs. Car les papillons tropicaux sont sans aucun doute les plus grands, les plus colorés, et même les plus étranges parmi tous, à l’image d’ailleurs des contrées dont ils sont issus !
Mais avant d’être papillon, la chenille devient chrysalide. À travers les baies vitrées de la serre, peut-être aurez-vous la chance d’assister à l’éclosion du papillon adulte et… à son premier envol. Un moment magique en perspective !

Le saviez-vous ?

Comment différencier
les papillons de jour et de nuit ?

Leurs antennes permettent de bien les distinguer : terminées par une massue chez les diurnes, ayant plutôt l’aspect d’une plume chez les nocturnes. Mais ce n’est pas tout ! Au repos, les papillons de jour ramènent en général leurs ailes verticalement sur le dos tandis que les papillons de nuit les disposent à plat. Et si les papillons de jour volent TOUS le jour, il existe des papillons de nuit qui ne volent que le jour !
De quoi s’y perdre…

L’élevage du ver à soie (Bombyx mori)

Informations COVID-19 - Micropolis est temporairement fermé